Fonction Publique la loi de destruction…

La Loi adoptée!!!

Définitivement adoptée par les parlementaires, jugée conforme à la Constitution par le Conseil constitutionnel le 1er août dernier, la loi portant transformation de la Fonction Publique est promulguée. Elle fera l’objet de plusieurs dizaines de textes d’application et de quatre ordonnances.

  1. La négociation collective aux niveaux national et territorial,
  2. La protection sociale complémentaire des agents,
  3. Les modalités de recrutement en catégorie A et la formation professionnelle,
  4. La codification du droit de la Fonction publique.

Pour la CGT, cette loi est constitutive de la boîte à outil dont Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire, ont besoin pour mettre en œuvre les objectifs poursuivis au titre du chantier « Action Publique 2022 » initié le 26 septembre 2017.
Bien plus conséquent que la Révision Générale des Politiques Publiques et la Modernisation de l’Action Publique mises en œuvre sous les quinquennats de Sarkozy et de Hollande, Action publique 2022 s’inscrit dans le changement et même le basculement de société que celles et ceux qui gouvernent entendent imposer au profit du capital et de la finance.

Voir les infos complète : ICI

« En même temps » que les pouvoirs publics organisent la fermeture et le regroupement d’innombrables services publics, la mise en place d’un réseau France Services a été décidée le 25 avril 2019 par les pouvoirs publics.
Ainsi, 300 points France services seraient créées au 1er février 2020 : des maisons fourre-tout minimalistes regroupant des missions des trois versants de la Fonction publique, de Pôle emploi, des CAF, etc…

Pour la CGT, d’autres choix s’imposent : ceux constitutifs de services publics, d’une Fonction publique, d’emplois publics, de fonctionnaires et d’agents citoyens susceptibles de répondre aux défis posés par le XXI ème siècle consistant à permettre de manière solidaire, sur les plans international, européen, national et territorial, aux femmes et aux hommes de répondre à leurs besoins sans compromettre l’avenir de la planète.
Avec les personnels, l’ensemble du monde du travail, les citoyennes et citoyens, la CGT Fonction publique poursuit le combat pour la défense et le développement du service public. Les luttes en cours, dont celles des urgences, des sapeurs-pompiers et des finances publiques, attestent de la volonté de résister et des capacités de mobilisation.

D’ORES ET DÉJÀ, LA CGT APPELLE À FAIRE DU 24 SEPTEMBRE UNE PUISSANTE JOURNÉE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE !

A lire également :

la précarité dans la fonction publique

A voir :

site CGT la loi de la destruction

 

[bestwebsoft_contact_form lang=fr]

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.