SALARIÉS, PUBLIC/PRIVÉ, USAGERS MAINTENONS LA PRESSION
Toutes les infos : ICI
AUGMENTATION DES SALAIRES IMMÉDIATE DE MINIMUM 300 € NETS POUR TOU.TE.S et rattrapage progressif de la perte de pouvoir d’achat, de ces 10 dernières années, de 25 % d’augmentation de tous les salaires et pour toutes les professions de notre secteur d’activité.
AUGMENTATION DU NOMBRE DE LITS ET PLACES, PARTOUT OÙ CELA EST NÉCESSAIRE.
AUGMENTATION DES EFFECTIFS À HAUTEUR DES BESOINS DE LA POPULATION (création de 100 000 emplois dans les hôpitaux/cliniques et de 200 000 emplois dans les EHPAD en
urgence, mais aussi en psychiatrie, dans les établissements médico-sociaux et de l’action sociale).
RÉDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL À 32 H DE JOUR ET 30 H DE NUIT pour améliorer la qualité de vie et des conditions de travail de tous.
PRIME COVID DE 1 500 € POUR TOUS LES SALARIÉS « SUR LE FRONT » PENDANT LA CRISE, dont les aides a domiciledont l’utilite n’est pas à démontrer, quels que soient leur métier, leurs lieux de travail ou leurs départements.
RECONNAISSANCE DE LA PÉNIBILITÉ des métiers soignants, médico-techniques, du sanitaire, du médico-social et de l’action sociale par un départ anticipé à la retraite à 55 ans dans le public, comme dans le privé.
ANNULATION IMMÉDIATE DE LA DETTE DES HÔPITAUX À HAUTEUR DE 30 MILLIARDS D’EUROS et suppression des exonérations de cotisations et de la taxe sur les salaires qui représente 4 milliards d’euros chaque année pour l’hôpital.
LE COMPTE N’Y EST PAS : 6 MILLIARDS NE SUFFISENT PAS !!!