La CGT appelle à l’action les salarié.e.s des établissements privés et publics de santé et d’action sociale à une grande journée d’action nationale le 11 septembre 2019.
Infos CHU : ICI
RASSEMBLEMENT DEVANT L’ A R S à DIJON 2 PLACE DES SAVOIRS
ENTRE 10 H ET 16 H BARBECUE ET BONNE HUMEUR DONT AU RENDEZ VOUS ET VOUS ?
Statut, Emplois, Droit du travail, Salaires, Conditions de Travail, NE RIEN FAIRE, C’EST LAISSER FAIRE ! … La CGT appelle les hospitaliers à se mobiliser le 11 septembre 2019. Pourquoi ? Tous nos secteurs d’activité sont touchés par les politiques d’austérité en matière de santé. Ce ne sont pas les récentes annonces faites par la ministre pour les services d’urgence, ni les lois « Ma Santé 2022 » et « sur la transformation de la fonction publique» qui répondent aux revendications des personnels et aux besoins des usagers.
Cette journée de mobilisation sera un tremplin pour proposer aux hospitaliers la poursuite du mouvement dans un cadre interprofessionnel, le 24 septembre prochain contre le projet de réforme des retraites.
POUR DES MOYENS A LA HAUTEUR DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE
Nous exigeons :
- Un moratoire à toute fermeture de lits, de services et d’hôpitaux.
- Un plan de remise à niveau et de développement du service public
- L’arrêt des « plans de retour à l’équilibre » et leurs suppressions de
- La fin des politiques de rigueur qui étranglent les établissements
Nous proposons :
- La mise en place d’un grand plan d’emploi et de formation des personnels toutes catégories confondues, des aides soignant-e-s aux médecins…
- Des créations de postes en gérontologie, psychiatrie, urgences, blocs opératoires, chirurgie, médecine…
- De meilleurs salaires : 300 € d’augmentation immédiate pour tous les
- Un financement pérenne inscrit dans la loi pour les établissements de santé.
- La suppression de la taxe sur les salaires pour les hôpitaux soit 4 milliards d’€, l’équivalent de 100 000 emplois. L’ISF rapportait exactement ce montant à l’État !
- Des centres de santé rattachés aux hôpitaux qui permettent de répondre à la désertification des territoires et aux besoins de la population
Avec quel autres syndicats ? :
La CGT , lors des réunions intersyndicales des 5 et 11 juillet 2019 avec les Fédérations Santé et Action Sociale FO et SUD, a proposé aux autres organisations présentes une journée de mobilisation et de grève. FO et SUD attendent leurs réunions de rentrée pour évaluer la situation et se prononcer. Une prochaine intersyndicale est prévue le 28 août.
La CGT prend quant à elle la responsabilité de ne pas attendre, au vu de la situation, et appelle donc au 11 septembre.
Cet appel n’est qu’une étape dans un processus de mobilisation qui devra se poursuivre à la rentrée. Il s’inscrira dans les orientations prises en CCN d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 24 septembre 2019.
Alors le 11 septembre :
RASSEMBLEMENT DEVANT L’ A R S à DIJON 2 PLACE DES SAVOIRS
ENTRE 10 H ET 16 H Petite restauration sur place (grillades + boissons)
Le droit de grève au CHU: ICI
plus d’informations : ICI
documentations :
courrier_ministre_11_septembre_2019
tract_federal_11_septembre_2019
tract_usagers_11_septembre_2019-1
[bestwebsoft_contact_form lang=fr]
Bonjour Gilles,
Effectivement les jours de grève sont en semaine, et c’est compliqué pour tout le monde. Faire grève en weekend nous avons essayé et c’est encore plus compliqué car l’administration ne reconnait pas les mouvements de weekend.
Pour combattre le capitalisme il faut s’en prendre la ou ça fait mal, « le porte monnaie » !!
Nous y arriverons en bloquant l’économie. Nous sommes prêt à le faire mais pour cela il faut être suivi….
Par les salariés, agents du service public, et usagers…
Il faut également se poser la question du front commun et pourquoi il n’y a que trop peu de syndicats dans la rue…
Le syndicat reste dispo pour toutes autres informations…
Bonjour,
Encore 2 dates de rassemblement en semaine et obligation de perdre des journées de travail pour ceux qui veulent y participer.
Mais quand est-ce que les syndicats comprendront que pour faire converger le peuple face à un ennemi commun et attirer beaucoup de monde dans les rues ce n’est plus en semaine qu’il faut agir.
Trop de gens ne peuvent plus se permettre de perdre une journée de travail alors qu’ils n’arrivent déjà pas à finir le mois.
Les samedis des prochaines semaines et prochains mois, les rues des grandes villes vont se remplir de citoyens en colère qui ont tous le même oppresseur (le capitalisme), pourquoi ne pas une fois pour toute converger tous ensemble et renverser ce système.