Syndicat CGT CHU de Dijon

La CGT CHU de Dijon

Comment fonctionne notre syndicat?

Par le Congrès :

C’est l’instance souveraine de la CGT. C’est l’un des moments important de la vie démocratique de l’organisation. Il est réuni, en principe, tous les trois ans et est constitué par les adhérents du syndicat. Il fixe les orientations de notre organisation et élit la commission exécutive.

Par la Commission Exécutive:

La Commission Exécutive est l’organisme dirigeant du syndicat entre deux Congrès. Elle est élue par le Congrès qui en fixe le nombre.

La Commission Exécutive est chargée d’appliquer l’orientation du Congrès et de prendre toute les décisions. Elle se réunit en principe une fois par mois et extraordinairement si les circonstances l’exigent. Le mandat de la Commission exécutive est renouvelable.

Le Congrès donne mandat à la Commission Exécutive de coopter de nouvelles candidatures.

Notre commission Exécutive élue lors du congrès de 2016

Par le Bureau Syndical:

Le Bureau administre le syndicat entre les réunions de la Commission Exécutive qui fixe le nombre de ses membres.

Les membres du Bureau sont élus par la Commission Exécutive, pris en son sein, pour la même période que la Commission Exécutive et révocables par elle.

Notre bureau syndical est composé :

  •  du secrétaire général
  • du secrétaire trésorier
  • du secrétaire à la communication
  • du secrétaire à la vie syndicale

Par le Secrétaire Général:

Le Secrétaire Général à la qualité d’administrateur du syndicat et assure conjointement ou individuellement la représentation du syndicat dans tous ses actes, sous couvert de la Commission Exécutive.

Imprimer cet article Télécharger cet article